Bric à brac, Utilitaires

Télécharger les vidéos Bluprint (Craftsy) sur son ordinateur

ERRATA: Après avoir téléchargé quelques vidéos, je suis incapable de les retrouver sur mon PC. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Si ca marche chez vous, pouvez vous me le dire en commentaire? En attendant je vais faire ça de manière moins directe en téléchargeant les vidéos sur mon smartphone Android et en les transférant sur mon PC.

———————————–

Je viens de découvrir que le site de vidéos pour apprendre le DIY/crafts/crochet/couture/etc.. Bluprint (anciennement Craftsy) va fermer et comme beaucoup, j’ai pas mal de tutoriels vidéos que j’ai acheté. Beaucoup se demande comment télécharger les vidéos Bluprint (Craftsy) pour les garder avant que le site ferme. Le problème est que, pour le moment, personne ne sait si l’on va pouvoir sauvegarder nos vidéos avant la fermeture du site. J’ai pu lire que certains Étasunien(e)s veulent faire une class-action mais en acceptant d’utiliser le site de Bluprint, on s’engage à ne pas faire de class-actions.

Quoi qu’il en soit, il y a un moyen pour télécharger ses vidéos, ce que je recommande de faire si vous en avez achetées. La seule façon, pour le moment, de télécharger les vidéos de Bluprint est d’utiliser l’application Android ou Apple. Mais si vous avez beaucoup de vidéos, ça va vite encombrer votre téléphone. L’idée serait de le faire sur votre ordinateur pour ensuite soit les transférer sur un disque dur pour de la sauvegarde à long terme, les mettre sur un cloud et/ou pour les mettre sur un DVD.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de lancer des applications Android sur son PC windows grace à BlueStacks. Donc vous pouvez installer l’application Bluprint Android sur votre androit et commencer à télécharger les vidéos. Bonne chance si vous en avez énormément.

Voici le tutoriel pour télécharger les vidéos Bluprint:

  1. Téléchargez et installez BlueStacks
  2. Lancez BlueStacks et connectez vous à votre compte Google Play
  3. Installez l’application google Bluprint via BlueStacks
  4. Lancez l’application Bluprint et y connecter vous
  5. Allez dans votre bibliothèque de vidéos achetées
  6. Lancez une vidéo et vous verrez le symbole de téléchargement en bas à droite de chaque épisodes. Cliquez sur le symbole de la flêche vers le bas au dessous d’une bare = téléchargement. Le symbole du carré (smartphone) avec un tick signifie que le téléchargement est terminé.

Pour vérifier et/ou changer l’endroit où les vidéos sont téléchargées, cliquez sur l’engrenage en bas à droite de BlueStacks; puis Préférences et scrollez tout en bas de la page pour y voir Dossier Mutimédia. Vous pouvez ainsi voir l’emplacement des vidéos et changer le dossier/emplacement si vous le souhaitez.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.