Crochet

Amigurumi #44 : Koala d’Aldi

Hop un nouveau amigurumi de crocheter avec un kit crochet d’Aldi, pour ne pas changer. Cette fois-ci c’est un Koala. J’ai utilisé un crochet 3mm. La boîte ne contenait ni crochet, ni aiguille pour assembler et coudre les différentes parties de l’amigurumi. Je pense qu’ils ont dû tomber de la boite. La boite est fermée par un bout de scotch, il est donc possible que le crochet et l’aiguille sortent du carton. L’autre possibilité est que les deux n’ont pas du tout été ajoutés au carton même s’ils devaient y être. Pour mon cas, ce n’est pas bien grave, ça me fait de déchets en moins vu que le crochet est de toute façon inutilisable.

Je ne suis pas vraiment contente du résultat, mais ce n’est pas bien grave. Ceci dit, j’avais déjà remarqué qu’il y avait des différences entre le patron de l’amigurumi en photo sur la pochette des kits et c’est assez flagrant dans ce cas avec les jambes. D’après le patron les jambes constituent 9 tours au total, hors sur la photo (du kit d’Aldi) ci-dessus, c’est clair qu’il y a plus de 9 tours, du coup ça a donner des minis jambes que je trouve affreuses et qui rendent l’ensemble de cette peluche au crochet moche à mon avis.

Crochet kit koala

Toutefois il est dit sur la boîte du carton que les couleurs et le contenu peut varier, mais ça me laisse tout de même déçu car je ne comprends pas pourquoi il y devrait y avoir des différences.

Concernant le patron, il manque l’assemblage des différentes pièces. Ce n’est pas un problème si vous avez déjà fait des amigurumis et la photo aide quoi qu’il arrive. Mais ça peut décourager les débutants qui commencent le crochet avec ce kit.

Je ne sais pas quand est ce que je vais faire un nouveau kit Aldi, j’en ai plusieurs en stock, mais j’ai aussi d’autres projets en cours ou dont je vais commencer très bientôt. Pour suivre l’évolution de mes projets ou de découvrir ce que les idées crafts que j’ai, n’hésitez pas à suivre la page Facebook du blog Inside Uranus.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.