Crochet #3 : un neurone

En tant que neurophysiologiste et crocheteuse / tricoteuse débutante, je ne pouvais pas ne pas crocheter un neurone. Chose faite en suivant ce patron et dont voici le résultat.

Le fiberfill que l’on voit n’est pas du rembourrage qui sort du neurone, mais de la fibre synthétique (= fiberfill) qui a été
prise avec lors du single crochet (terminologie US).

Pour les dendrites, j’ai utilisé une autre technique que celle du patron initial. J’ai passé le crochet dans une maille du corps cellulaire. Puis j’ai fait un noeud coulant avec le fil de ma bobine sur le crochet, pour ensuite faire sortir le crochet de cette maille (avec le noeud coulant). Enfin j’ai fait un slip stitch (terminologie US) avec le fil relié à la bobine en le passant dans la boucle du noeuds coulant. J’ai ensuite continué en chaînette comme l’indique le patron. J’ai trouvé cette façon de faire plus simple que de faire des dendrites seules (entièrement séparées de la pièce principale crochetée) pour ensuite les attacher au neurone. Ici, elles le sont déjà. Par contre, je ne sais pas si c’est la meilleure chose à faire ou la plus efficace. Aussi je n’ai pas toujours respecté les 2 single crochets (terminologie US) par maille de chaînette.

image

Summary
Crochet #3 : un neurone
Article Name
Crochet #3 : un neurone
Description
En tant que neurophysiologiste et crocheteuse / tricoteuse débutante, je ne pouvais pas ne pas crocheter un neurone.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

2 commentaires

Laisser un commentaire