Crochet

Crochet #47 : Cape Dracula pour bouteille de vin rouge

On a tous besoin d’une cape Dracula pour nos bouteilles de vin rouge! Heureusement que Kati, de Hooked by Kati, a créé et proposé le patron crochet gratuit, sinon je n’y aurais jamais pensé. J’ai donc crochet un cape “Dracula” pour bouteille de vin rouge, ou autres bouteilles, mais ça le fait un peu moins si c’est une bouteille de sauce balsamique ou pire encore de d’huile d’ail.

Très facile à crochet, par contre, j’ai du ajouté des rangs de mailles en bas de la cape pour l’allonger car mon fil est plus fin que celui utilisé dans le patron. Ca aurait donné une mini cape moisie sans l’élongation en plus.

Impossible de retrouver ma boite à boutons dans le bazar que j’ai, alors je suis allée en acheter chez Masons à Abingdon (UK), j’ai pris un gobelet de boutons aléatoires et pas très colorés et un petit sachet de boutons rouges. Je vais essayer de faire des projets avec des boutons, maintenant que j’en ai beaucoup.

Il semblerait que j’ai utilisé du fil rouge Ville de Viking of Norway et du file noire 7 Veljestä de Novita, mais je n’en suis pas totalement sure. Mon but étant de finir une grande partie de mes pelotes avant d’en racheter d’autres, pour justement repartir sur de bonne base en terme de suivis et d’usages des pelotes. J’ai utilisé un crochet de 3mm.

Cette cape nécessite d’être bloquée pour pouvoir garder la forme d’une cape. C’est d’ailleurs recommandé pour tous les projets plats, afin qu’ils puissent garder une forme au lieu de s’enrouler ou être déformé et pas très jolie. Donc pensez toujours à bloquer la laine de vos projets. Ce n’est pas difficile, il suffit de mouiller le projet et de l’épingler sur une planche en fonction de la forme que l’on veut lui donner, et de laisser sécher le projet. J’utilise la même planche en bois que du partenariat Amazon UK ci dessous. Je n’ai pas trouvé la même sur Amazon FR mais j’aurais très bien pu acheté celle ci dessous.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.