Crochet

C2C #1 : Pacman Blinky

Aujourd’hui, je me suis enfin mise à apprendre à crocheter en C2C (corner to corner). L’idée est de crocheter d’un coin l’autre d’un rectangle ou d’un carré. Cette méthode est rapide et permet de faire du pixel art. J’ai fait la version half double crochet qui est plus petite que le double crochet car je ne voulais pas faire un grand carré. J’ai suivi ces deux tutoriels vidéos, respectivement “mini” ou HDC C2C et C2C (la version de base en double crochet) et c’est simple et rapide.

Bon, je me suis trompée sur les bords à un moment donné lors de la décroissance mais j’ai compris pourquoi et donc ca devrait etre bon pour mon prochain projet C2C. Pour le choix du pixel art, j’ai choisi quelque chose de simple et qui me rappelle mon enfance, un monstre Pacman, plus précisément Blinky car j’avais du fil de couleur rouge disponible sous la main.

crochet granny squarre Corner to corner pacman pixel art

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

3 commentaires

  1. Extra ! J’adore cette méthode. J’avais fait une couverture de naissance en C2C et des bandes à accrocher en street-art.

    1. Ca va vite en C2C.
      C’est une bonne idee le coup du street-art, ca me donne envie de refaire un peu de yarn-bombing.

      1. Je ne peux que t’encourager à t’y remettre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.