Crochet

Amigurumi #40 : Le Manchot d’Aldi

Il y a quelque temps, j’ai acheté plusieurs kits crochets chez Aldi et d’autres magasins, parce qu’il était pas chers initialement ou alors en promotions. Du coup, j’ai un stock de kit crochet à faire et sur la page Facebook du blog, je me suis lancée le challenge de les faire pour la fin du mois d’avril.

J’ai commencé par ce manchot (le mot anglais penguin veut dire manchot et non pingouin; qui ce dernier est auk en anglais).

Ce kit Aldi a suffisamment de pelotes laines (pas de la grande qualité mais à £2.49, il ne faut pas s’attendre à des miracles) mais pas assez de polyfibre pour rembourrer le manchot et la bouée. D’ailleurs, je n’ai pas fait la bouée. Le crochet en plastique de ce kit est une aberration, il est à jeter à la poubelle directement. L’aiguille en plastique me semble ok même si je ne l’ai pas utilisé.

Ce genre de kit sont plutôt fait pour personne sachant déjà crocheter. Du moins, je l’espère parce la qualité du crochet fourni est tellement pourri que ça dissuaderait tous débutants. Ensuite, ce patron est intéressant car il y a une partie crochetée utilisant la technique du crochet tunisien (aussi appelé crochet afghan). J’ai pas mal galéré avec mes crochets car ils ne sont pas adaptés pour cette technique de crochet. J’ai acheté des crochets tunisiens, ça marche vachement mieux. Mais après quelques galères sur le nombre de mailles, j’ai fini par abandonnée l’idée du crochet tunisien pour crocheter la face et le ventre (fil blancs) du manchot normalement en faisant des mailles single crochet. Je reprendrais le crochet tunisien pour des projects plus intéressants à faire utilisant cette technique. Surtout que là, encore une fois, je vais donner cet amigurumi à mes rats.

Le patron est simple à suivre, même la partie explication du crochet tunisien. Ceci dit, la partie ventre comporte des erreurs. Il manque la rangée 3 et je ne suis pas sur que la rangée 1 existe vraiment. Le reste est ok.

Maintenant j’ai suffisamment de laine orange, bleu, rose foncé et un petit peu de blanc et de fil noir pour faire un autre amigurumi ou projet de cette taille.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.