Crochet

Amigurumi #20 : JigsOctopus

J’avais commencé à crocheter Olive Octopus Puzzle (patron gratuit), que j’ai appelé JigsOctopus, en Octobre 2014 (Ravelry, c’est vraiment génial pour le suivi de ses projets et laines), mais j’ai dû mettre ce projet de côté, jusqu’à hier où je me suis enfin décider à finir ce poulpe puzzle dont voici le résultat :

Olive octopus puzzle

J’ai oublié d’ajouter des yeux de sécurités et je m’en suis rendue compte une fois que j’avais tout fermé. Du coup, j’ai dû broder ça. J’ai essayé de reproduire l’œil des poulpes, c’est-à-dire un rond jaune (MG 6 ; inc 6 = 12 stitch) avec un rectangle horizontal noir (brodé).

J’ai suivi le patron quasiment à la lettre. Seul la bouche, je l’ai crochetée en spiral et non en rond, donc pas de slip stitch en fin de tour. Pour le reste, le patron est très bien fait et ce n’est pas compliqué à faire.

Lorsque je me suis lancée dans ce projet, je n’avais que du rouge dans la laine que je souhaitais utiliser. Du coup, je suis partie sur un poulpe entièrement rouge, même si j’aurais aimé avoir deux couleurs différentes. Malheureusement, Lankamaailma (où j’ai acheté la laine Kaja de Gjestal) n’en vend plus et j’aurais voulu autres choses que les deux autres couleurs que j’ai (beige et rose). Quoi qu’il en soit, j’ai utilisé 5 pelotes rouges Kaja de Gjestal, un peu de rose et de beige Kaja de Gjestal pour la bouche. Un peu d’orange 7 Veljestä de Novita et un peu de noir Ville de Viking pour les yeux. Le tout au crochet 5.5 mm avec l’aide d’un 4 mm pour certaines parties.

Enfin, voici deux photos du poulpe : vu de la bouche et entièrement désassemblé (je n’avais pas encore cousu les yeux).

Crochet amigurumi poulpe rouge puzzle

Olive octopus puzzle

Summary
Amigurumi #20 : JigsOctopus
Article Name
Amigurumi #20 : JigsOctopus
Description
Réalisation au crochet de l'amigurumi Poulpe JigsOctopus depuis le patron crochet gratuit Olive Octopus Puzzle. Il mesure 20 cm de long, 13 cm de diamètre.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.