Crochet

Amigurumi #54 : Poumon pathologique

On continue dans la série des crochets d’organes presque anatomique de KnotMonsters: Organ edition: 11 Amigurumi Crochet Patterns avec le poumon. J’ai déjà crocheté le coeur.

crochet pathologic lung

Comme vous le voyez, quelque chose ne va pas bien avec ce poumon crocheté. Je n’avais plus la même laine rose, alors j’ai hésité à utiliser une laine grise/noire pour faire comparaison entre un poumon sain et de fumeur. Mais finalement, j’ai décidé de continuer avec une autre laine rose, sauf qu’elle est plus “flash” et surtout l’épaisseur de la laine est plus grande, donc le poumon gauche est devenu bien plus grand que le poumon droit. Pour au final finir la deuxième laine rose, donc j’en ai trouvé une troisième mais plus pale et surtout plus fine que les deux précédentes. Ce n’est pas bien grave, ça fait genre “poumon sain vs poumon pathologique” sans connaitre la pathologie. C’est surtout cool d’avoir la satisfaction d’avoir finir des pelotes de laine, vu que c’est bon but en ce moment.

J’ai utilisé un crochet 3mm et 3.5mm et du rembourrage polyfill. Pour la laine, ça corse un peu car je n’ai plus les labelles donc difficile de savoir la marque et le modèle de chaque laine. Il semble que la laine rouge soit un double knit standard yarn acheté chez Poundstretcher. Pour le rose, j’ai surement du Yarnfair Tootsy acheté chez Wilko (le rose pale en haut du poumon gauche). Je ne suis pas sure pour les autres roses, peut être une pelote de laine rose achetée chez Aldi ou un Bonus DK ou un Novita Miami.

J’ai un troisième organe attacher à mes crochets bioniques attachés sur mes doigts. Le truc cool avec ces amigurumi organes à crochet est que l’on peut en faire un par soirée sans problème.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.