Piment & Hydroponie #4 : Capsicum annuum Jalapeno

Suite à mon déménagement, j’ai recommencé la culture de piment en hydroponie (méthode Kratky). J’utilise Chilli Focus pour les nutriments et des pots de crème/yaourt comme récipient pour l’eau.

Problème important, mes plantes sont malades. Un virus ou une bactérie a infecté une des plantes et l’infection s’est propagée. Je suppute avoir contaminé le pot de nutriment par la même occasion. Malheureusement, plusieurs plantes sont mortes, d’autres tiennent encore le coup, à voir comment elles vont évoluer. J’ai commencé à faire germer d’autres graines de piment, et cette fois ci, je vais utiliser des nouveaux pots et surtout une nouvelle bouteille de nutriment (Je reprends du Hydro grow d’Ionic, comme c’était le cas sur Helsinki). Cette fois, j’espère que ça ira, car c’est la première fois que je rencontre ce problème de peste, qui s’est répandu sur toutes les plantes (normal, elles sont toutes les unes à coté des autres).

Parmi les plantes malades, j’ai eu un plant de Jalapeño dont j’ai pu récupérer deux fruits murs et surement un autre d’ici début de semaine prochaine. Les racines sont infectées par des espèces du genre Pythium, mais la plante survie encore. Comme je n’aime pas spécialement les Jalapeno, je ne vais pas m’embêter à essayer de sauver la plante. Une fois tous les fruits récoltés, si possible mûrs, je me débarrasse de la plante et je ne ferais plus pousser de Jalapeno.

jalapeno chili hydroponic

J’ai testé cette récolte de Jalapeno et je dois avouer que les arômes et goûts ne m’enchantent guère. L’arôme fruité est de type citrus et je n’aime pas spécialement ça. J’aime bien l’arôme et goût acide d’un citron, mais dans le cas de piment, ça ne passe pas. Donc l’arôme fruité du Jalapeno a une attaque vive par son côté citrus et c’est tout, vient ensuite la brûlure de la capsaïcine que je trouve médium -. Je classe la chaleur des piments par mild, medium, hot, extreme, ainsi que l’ajout de + et -. Par comparaison, je trouve l’arôme fruité du Heatweave plus complexe, plus riche et plus rond donc plus agréable en bouche.

En conclusion, je ne vais pas faire pousser d’autre plante de Jalapeno, car je n’aime pas ça. C’est peut être idéal en chipotle pour des sauces, mais je n’ai pas prévu d’en faire. Je vais tout de même utiliser les Jalapeno que j’ai récoltés dans un poulet curry, histoire de ne pas les jeter.

Summary
Piment & Hydroponie #4 : Capsicum annuum Jalapeno
Article Name
Piment & Hydroponie #4 : Capsicum annuum Jalapeno
Description
Test gustatif de mes premiers piments Jalapeno que j'ai cultivés en hydroponie (méthode Kratky) dans mon appartement.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire