Piment & Hydroponie #3 : Capsicum annuum Heatwave

En faisant l’article sur le Capsicum annuum Ciliegia Picante, je me suis rendue compte que j’avais oublié de vous parler du Capsicum annuum Heatwave (graines de la marque Hortus Luxus) que j’aime énormément.

Je l’ai récolté en décembre 2015 sur une plante grandissant dans un système hydroponique Ebb-flow (aussi appelé table à marée) et sous lampes de croissance à LEDs rouges et bleues.

capsicuum annuum heatwave 12-2015 hortus luxus

On est début février 2016 et cette plante est encore en train de fleurir, bien que ce soit l’hiver sur Helsinki (Finlande) et que l’on a eu des jours en dessous de -20°C. D’ailleurs, j’ai vu 3 piments prêts à être récoltés que je vais utiliser dans un bibimbap (c’est un plat coréen à base de viande (bœuf ou poulet) et de légumes sur un lit de riz avec un œuf posé sur le dessus) ce dimanche.

J’adore ce piment car la première chose que l’on ressent lorsque l’on mord dedans est l’arôme fruité. C’est bon, c’est fruité, c’est sucré, un vrai plaisir et régale en bouche. Puis vient le piment  qui vous « punch in the face » avec sa capsaïcine. Je dirais medium +, j’ai du boire pas mal de lait! Un coup de poing de brûlure et de piquant sur un lit de douceur fruité. Ce piment est un oxymore.

Je l’ai déjà utilisé en cuisine avec des plats indiens à base de poulet aux garam masala supplémenté par d’autres épices et c’est une tuerie. Pour le moment, c’est le meilleur piment que j’ai pu manger, mais en même temps je suis ultra noob. Ceci dit, je ne suis pas la seule à apprécier ce piment (du moins, celui que je cultive en hydroponie).

Enfin, ce piment est le second à enter dans mon bestiaires à piment et j’en récolte les graines pour les semer à nouveau. J’aime vraiment ce piment et je continuerai à le cultiver en hydroponie.

Summary
Piment & Hydroponie #3 : Capsicum annuum Heatwave
Article Name
Piment & Hydroponie #3 : Capsicum annuum Heatwave
Description
Après culture du piment Capsicum annuum Heatwave en hydroponie, j'ai eu la joie et le plaisir de le déguster. C'est mon piment préféré!
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire