Couture #27 : Sacs à cadeaux, ter

Depuis quelque temps (ici, ici, ici et ) je couds des sacs à cadeaux au lieu de les emballer avec du papier cadeaux. C’est plus sympa et surtout c’est réutilisable. Ce Noël 2019 n’a pas échappé à ce rituel, j’ai cousu 5!

sewing gift bag

J’ai cousu 4 types de pochettes cadeaux différentes, la différence étant le type d’ouverture, et j’ai cousu un mega sac bien trop grand dont j’ai oublié de faire les lanières. Ceci dit, je peux ajouter les lanières à n’importe quelle moment donc ce n’est pas bien grave.

sewing gift bag

Il y a deux pochettes à livres:

  • Une pochette à livre avec rabat.
  • Une pochette à livre avec deux jeux de boutons pressions. Une paire de bouton pression pour fermer la pochette et une paire pour former une sort de rabat afin de pouvoir garder la pochette plier.

Ensuite, j’ai une petite pochette tout simple avec boutons pressions pour une crème pour les yeux.

Puis j’ai fait une pochette avec fermeture éclaire pour le jeu de carte Dobble.

Finalement j’ai fait un sac énorme avec fermeture éclaire pour deux armées Dropzone et le livre des règles du jeu. J’ai oublié et je n’ai plus eu le temps de faire les lanières pour transporter le sac et je n’avais pas assez d’interfacing pour donner forme au sac. Ce n’est pas si grave car je peux toujours coudre des lanières à tout moment, ce que je vais faire plus tard dans l’année. Aussi et même sans interfacing, le sac est très utile et solide.

Le sac camouflage est tellement grand que je peux y mettre beaucoup de gros jeu de société. Je n’ai pas essayé d’y mettre Gloomhaven mais il devrait facilement tenir dedans.

Je vais continuer de faire d’autres sac à cadeaux réutilisables surtout que je suis contente du résultats des différentes formes de pochettes. En fonction du type de cadeau, je déciderais quelle pochette sera la plus adaptée.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Summary
Couture #27 : Sacs à cadeaux, ter
Article Name
Couture #27 : Sacs à cadeaux, ter
Description
Je couds des sacs à cadeaux au lieu de les emballer avec du papier cadeaux. C'est plus sympa et surtout c'est réutilisable. En voici 5 pour ce Noël 2019.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.