Autres loisirs, Wire Weaving

Wire weaving #2 : Bracelet en tissage soumak modifié

J’ai commencé le wire weaving (wire wrapping) récemment en faisait cette hélice d’ADN. Puis suite à l’achat du cours Wire Weaving Bracelets: Basics & Beyond with Sarah Thompson sur Craftsy, je me suis réellement mise aux wire weaving, en faisant mon premier bracelet en tissage de soumak modifé (modifed soumak weaving). Le but de ce bracelet est surtout de m’entraîner à faire le tissage soumak pour pouvoir commencer un projet d’art scientifique.

J’ai utilisé une base en cuivre 20 gauges (0.81mm) et un file de tissage en cuivre de 28 gauges (0.32mm) et vers la fin de mon bracelet j’ai réussi à faire un tissage plutôt régulier et serré.

Wire weaving bracelet Soumak

Je prends beaucoup de plaisir à tisser le cuivre. J’aimerais bien essayer l’argent à l’occasion mais quand j’aurais un peu mieux maîtrisé mon tissage.

Mon prochain tissage de fil en métal sera pour apprendre à entourer des cabochons et autres objets. En plus du projet d’art scientifique, j’ai aussi des idées de pendentifs.

Voici le bracelet en entier, il y a beaucoup de défauts, notamment lorsque j’ai changé le fil et ce n’est pas du tout serré sauf aux bords. Je ne le porterais pas, car si je porte un bracelet, il sera bien plus épais, je n’aime pas les bracelets fins.

Aussi s’il n’est pas droit, c’est parce que je l’ai mis dans ma poche pour faire du tissage dans le bus et il s’est déformé. Il me faut trouver une petite boîte pour transporter le projet ou alors utiliser une base plus épaisse. Je vais d’ailleurs acheter du fil de 14 ou 16 gauges pour la base.

Wire weaving bracelet Soumak

Il est peut être un petit peu court pour mon poignet mais comme dit précédemment, je ne souhaite pas le porter, donc ce n’est pas bien grave.

Je vais très bientôt commencer un second projet bracelet d’après la vidéo du cours de Sarah et j’ai aussi acheté le cours Start Wire Weaving: Cabochon Pendants with Dawn Horner pour pratiquer correctement un autre technique de tissage de fil en métal (la même utilisée dans la création de l’ADN) et l’entourer autour d’un cabochon.

Enfin, les deux cours vont aussi m’apprendre à rendre le projet « antique » pour un super rendu.

Wire weaving bracelet Soumak

Wire weaving bracelet Soumak

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.