Hydroponie, Piment & Capsicum

Piment & Hydroponie #2 : Capsicum annuum Ciliegia Picante (alias Satan’s Kiss)

J’ai mis 4 graines de variétés de piments différentes de la marque Hortus Luxus à germiner puis à cultiver en hydroponie. J’ai déjà récolté les fruits du Capsicum annuum Cayennetta F1 et Capsicum annuum Heatwave.

Avant-hier, le piment Capsicum annuum Ciliegia Picante (a.k.a Satan’s Kiss) était enfin prêt à être récolté (hydroponie Ebb-Flow) dont voici la photo.

Chili seed Ciliegia Picante a.k.a Satan's Kiss Hortus Luxus hydroponic indoor

Le piment ressemble à une boule passant du vert au rouge une fois mûr. Il n’est pas si piquant que ça. Je dirais un mild +. J’ai senti la sensation de chaleur, mais elle n’était pas très forte, ni vraiment dérangeante (je n’ai pas eu besoin de boire du lait ou autres produits laitiers). Concernant les arômes, c’est un peu fruité, plus que le Cayennetta F1 mais moins que le Heatwave. Ceci dit, l’arôme fruité est différent de celui du Heatwave, donc je suppose qu’ils peuvent s’utiliser de manière différente, mais je suis bien trop noob pour savoir comment utiliser chacun d’entre eux aux mieux. Je préféré utiliser le heatwave fraîchement récolté lorsque je cuisine un plat indien.

Chili seed Ciliegia Picante a.k.a Satan's Kiss Hortus Luxus hydroponic indoor

D’ailleurs, j’ai une très grande préférence pour le Capsicum annuum Heatwave que j’adore. Vient ensuite ce piment Ciliegia Picante et enfin le Cayennetta F1. Ceci dit, je ne pense pas spécialement refaire pousser du Ciliegia Picante (alias Satan’s Kiss) sauf si je trouve comment l’utiliser aux mieux. Quoi qu’il en soit, j’ai conservé ses graines.

La 4ème variété en cours de floraison est Capsicum annuum Meek & Mild. Pour des raisons personnelles, je ne pense pas pouvoir être là, lorsque les piments seront prêts à être récoltés. D’ailleurs, je pense que le bestiaire à piment continuera plus tard dans l’année.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.