Je suis enfin installée à Didcot et je suis prête pour reprendre du poil de la bête en couture, crochet et hydroponie. D’ailleurs, voici mon premier projet couture depuis que je suis en Angleterre : un sac à repas (lunch bag) inspiré du First Aid Kit (aussi appelé med kit ou health bag) de Left 4 Dead 2. Pourquoi un med kic L4D2 ? Parce que le gras c’est la vie et surtout que j’en avais marre d’utiliser des sachets plastiques pour emmener mon repas de midi au labo.
Je me suis basée sur ce tutoriel, sauf que j’en ai fait un sac. J’ai donc ajouté une doublure interne et une tirette sur le côté du sac. Aussi, je pensais que le patron du tutoriel allait donner un sac trop petit, alors je l’ai agrandi un peu. Résultat ? Il est largement grand pour un simple lunch bag. Toute fois, ce n’est pas non plus un gros sac à dos. Grossièrement, il fait environ 27 cm X 22 cm X 15 cm. J’ai de quoi y mettre le repas de cinq personnes… Mais finalement ce n’est pas plus mal, ça pourra me servir lorsque je pars en balade pour la journée ou pour faire de simple course.
Les sangles sont très légères, j’aurais dû faire plus attention et prendre des plus épaisses. Je ne pense pas que ce soit si gênant que ça, mais ça peut être limite si le sac devient lourd.
Sinon, j’ai fait plein d’erreurs de couture : celles d’inattention, celles parce que je n’ai pas utilisé d’épingles ou je n’ai pas bâti durant la couture, des erreurs de mesures ou encore des erreurs de couture car je suis débutante. Bref, mon sac est plein d’erreurs et de faux pas. Mais il n’en est pas moins fonctionnel. Il y a deux poches sur le côté, les deux tirettes ventrales donne accès à un petit compartiment (pratique pour les serviettes et/ou couverts) et il y a la tirette principale sur le côté (celle que j’ai ajouté en plus par rapport au tutoriel) qui donne accès au sac. Certes, il n’est bien cousu, mais il me plait ce sac à repas.
Voici des photos prises à l’arrache juste après avoir fini le sac à 2h du mat et sans avoir nettoyé les bouts de fils qui traînent.
Wow ! Je suis impressionnée par ceci ! Je devrais peut-être m’en fabriquer un, depuis le temps que je veux créer ma petite trousse de premiers soins pour ma voiture !
Merci 🙂
N’hésite pas à un coudre un, du coup, il aura la fonction parfaite de First aid kit 🙂
Tu as utilisé quoi comme machine à coudre et comme fil ?
J’ai acheté récemment une Singer confidence 7470. J’utilise le fil qui est fourni avec pour le moment, ce n’est pas un fil de qualité mais ça passe.