Pour continuer dans la liste des animaux de safari du livre Animal Planet Safari Crochet : 12 Wild Projects to Crochet & Snuggle de Kati Galus, j’ai crochet l’amigurumi d’un blaireau. Mais pas n’importe quel blaireau, le ratel, Mellivora capensis. D’après wikipedia, il est aussi appelé zorille du Cap ou blaireau à miel pour honey badger en anglais.
Comme tout le monde le sait, le honey badger doesn’t give a shit. Si vous ne connaissez pas la référence (et comprenez l’englais, même si ce n’est pas indispensable), je vous conseille de voir cette vidéo.
Basé sur cette même idée, avec mon compagnon on a décidé de faire un gif avec le ratel attaquant la lionne, le phacochère et le crocodile.
Le ratel est très vite crocheté, facile à faire. Je n’ai pas ajouté d’yeux de sécurité et je n’en ai pas brodé non plus. Ca passe très bien tout de même dans ce cas. J’ai utilisé trois couleurs de fils, du noire, du gris et du blanc provenant de reste de pelote dont je ne connais la marque ou le modèle. J’ai utilisé un crochet 3mm.