Crochet

Amigurumi #75 : Lionne

J’ai récemment fait un safari dans un grand parc animalier en Angleterre et en plus je joue beaucoup à Planet Zoo, alors forcément, ça se répercute sur mon crochet d’amigurumi.

J’ai acheté le kit Animal Planet Safari Crochet : 12 Wild Projects to Crochet & Snuggle de Kati Galusz. J’aurais préféré avoir juste le livret mais c’était vendu qu’en kit. Comme tu le sais peut-être, je cherche à réduire mon immense pile de laine et donc je n’en achète plus, même si je dois mettre de côté des projets que j’aimerais vraiment faire.

J’ai commencé par le premier projet, en crochetant la lionne (j’avais déjà fait un lion).

J’ai utilisé la laine du kit, qui est un enfer. C’est d’une piètre qualité. La laine est horrible au touché, surtout la laine brune, j’ai l’impression de toucher de la paille. C’est aussi horrible à crocheter car j’ai l’impression de crocheter avec de la paille aussi. Je pensais que la laine des kits Aldi n’étaient pas terribles mais j’ai trouvé bien pire. J’ai tout de même utiliser la laine du kit mais j’ai jeté les restes de pelotes au lieu de les réutiliser. J’utilise mes crochets, mais celui fourni est un simple crochet en métal. J’ai utilisé les yeux de securité fournis avec le kit.

Le livret est top. Les instructions sont très claires, facile à suivre et les amigurimis sont funs à crochet. Donc ca vaut le coup, meme juste pour le livret.

J’ai pour but de faire 10 des 12 animaux. J’avais déjà fait un buffle similaire. Même si j’avais déjà crocheté une girafe, je préféré celle de ce kit, cela dit, je n’ai pas vraiment envie de faire toute la broderie de la girafe donc je ne pense pas faire cette girafe non plus. Tout le reste est au programme, surtout que ces amigurumis sont relativement petits et donc rapides à faire.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.