Pour mon anniversaire, j’ai reçu l’excellent livre de patrons crochets d’animaux marins : Crocheted Sea Creatures: A Collection of Marine Mates to Make de Vanessa Mooncie. Le livre contient 12 animaux marins avec le patron écrit ou sous forme graphique. Je trouve ça assez rare les livres qui proposent les deux méthodes de patron et je trouve ça excellent.
J’avais posté sur Facebook une photo des pelotes de laine rouge que j’ai. J’avais découvert que j’ai toute une collection de différents tons de rouge comme pour le rose. Comme, j’ai réussi à réduire quelques unes de mes pelotes roses, avec le livre crochet des 11 organes, je me suis dit que je devrait faire pareil avec les pelotes rouges.
J’ai donc crochet le homard, c’est fun à crochet et j’aime beaucoup le style de crochet des pinces et de pates. Par exemple, toute la pince et le bras de la pince sont crocheter ensemble et non cousu et c’est vraiment ce que j’aime et recherche dans les patrons. Pareil pour les 8 pates arrières. Seuls les pates, les bras de pinces et les antennes sont cousus au corps du homard, tout le reste et crocher. J’aime aussi la façon dont est crochet le corps, surtout la partie arrière du corps, c’est vraiment bien pensé.
Ce fût un plaisir à crocheter et je vais clairement en faire d’autres du livre. Contrairement aux organes dont je pouvais crocheter un organe par soirée, ici, chaque animaux va me prendre plus d’une soirée. Donc je doute enchainer les animaux les uns à la suite, surtout si souhaite finir mes pelotes routes et roses restantes.
J’ai utilisé un crochet 3mm et de polyfill pour le rembourrage. Concernant le fil, je suis contente d’avoir fini une pelote de fil rouge, que je pense être Hayfield Bonus DK et j’ai utilisé un peu de fil noir pour les yeux. Il me restait un peu de fil rouge, que j’ai utilisé pour faire un bonnet Innocent. D’ailleurs, j’ai déjà 5 bonnets Innocent fini à partir de reste de pelote de laine depuis que j’ai fait les 11 organes.