Crochet

Amigurumi #62 : Cerveau pas du tout anatomique

J’ai fini de crochet et assembler le pénultième organe, le cerveau, d’après le livre KnotMonsters: Organ edition: 11 Amigurumi Crochet Patterns.

Mon principal problème avec ce patron est qu’il ne donne pas du tout un cerveau mais une sorte d’éponge des mers. C’est particulièrement gênant, même si pas bien grave, car je suis neurobiologiste.

Le patron est simple à suivre mais j’ai fais les circonvolutions différemment que le patron. Le patron appelle à faire une très long chaine (100 mailles si je me rappelle bien), puis single crochet tout le long. J’ai bien fait une chaine avec les single crochet mais je l’ai fait en “foundation single crochet” d’après l’excellent tutoriel de Tamara Kelly sur Moogly dont la vidéo se trouve ci dessous.

Pour l’assemble du cerveau, le patron recommande soit de coudre ou de coller l’ensemble. J’avais prévu de coller les circonvolutions a la base du cerveau, mais finalement, j’ai cousu le tout. C’est surtout qu’il faut que j’aille trouver la colle et qu’il y a 99.99% de chance que je finisse par coller mon oreille à ma fesse durant le processus de collage de l’amigurumi.

Sinon, j’ai utilisé un crochet de 3mm, du polyfill pour le rembourrage et une pelote de couleur rose claire dont je ne peux identifier la provenance ou la marque.

10/11 organes avec le cerveau, l’utérus, le testicule, l’estomac, le coeur, les poumons, le foie, la vésicule biliaire, le rein et le pancréas. J’ai fini le 11ème organe qui est l’interstin, il me faut juste assembler le gros et petit intestin. Je ferais ça dans les prochain jour.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.