Je commence vraiment à apprécier le magasine Crochet Now. J’avais déjà acheté un numéro pour crocheter l’amigurumi Feathers McGrew et ce mois-ci (Crochet Now #53), je l’ai acheté pour crocheter douze oiseaux d’Angleterre. C’est un livret ajouté en extra au magasin, produit par RSPB (Royal Society for the Protection of Birds), une association de protection des oiseaux et dont les patrons sont fait part Jenny Conduit. Pour chaque achat du magazine, une partie est redistribuée à l’association.
Le livret propose le patron et des informations aux sujets de chacun des 12 oiseaux. Les patrons sont plus ou moins les même entre les oiseaux, ce qui donne une bonne base pour continuer à crocheter d’autres oiseaux du même gabarit. Aussi, les oiseaux sont rapides à crocheter, j’en faisais à près un par soirée.
J’ai fait une photo de groupe avec les douze oiseaux au lieu de faire des photos individuels. Au début je voulais faire les pattes, j’ai même acheté du fil de fer pour mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte que c’est tout aussi bien sans.

La liste des oiseaux sont en français vernaculaire ; anglais vernaculaire ; famille/genre/espèce de l’oiseau en Latin.
Troglodyte ; Wren
; Troglodytidae (famille)
Pinson des arbres ; Chaffinch ; Fringilla
coelebs (espèce)
Mésange noire ; Coal Tit ; Periparus ater
(espèce)
Mésange charbonnière ; Great Tit ; Parus
major (espèce)
Pic vert ; European Green Woodpecker ; Picus
viridis (espèce)
Geai ; Jay ; Corvidae (famille)
Roitelet huppé ; Goldcrest ; Regulus
regulus (espèce)
Bouvreuil pivoine ; Eurasian Bullfinch ; Pyrrhula
pyrrhula (espèce)
Chardonneret élégant ; European Goldfinch ; Carduelis carduelis (espèce)
Pie ; Magpie ; Pica (genre)
Moineau domestique ; House Sparrow ; Passer
domesticus (espècre)
Martins-pêcheurs et Martins-chasseurs ; Kingfisher ; Alcedinidae (famille)