Même si je jette un œil une fois de temps en temps à la liste des magazines craft dans le magasin près de chez moi, j’en ai jamais acheté car il n’y a presque jamais de choses que je souhaite faire. Sauf récemment pour le magazine anglais Crochet Now, numéro 48, qui contient le patron pour crocheter Feathers McGraw, un caractère que l’on retrouve dans Wallace et Gromit. C’est le pingouin qui se déguise en poulet en habillant un gant rouge sur sa tête pour éviter de se faire reconnaitre.
Quand je l’ai vu, je n’ai pas hésité une seule seconde, je l’ai acheté et j’ai commencé à crocheter Feathers McGraw au début des vacances d’hiver. D’ailleurs, ce n’est pas mon premier amigurumi dans l’univers de Wallace et Gromit car j’avais déjà crocheté Gromit.
C’est assez bizarre de lire des instructions avec la nomenclature UK au lieu de US mais on s’y fait vite, même si je trouve la nomenclature US bien plus logique. En tout cas, je pense jeter un œil plus régulièrement (tous les mois) au coin magasines de mon supermarché, ce serait dommage de passer à côté de quelques projets intéressants en couture ou crochet.