Crochet

Amigurumi #31: Méduse

Crochet jellyfish amigurumiEn ce moment je suis en mode: j’utilise mes pelotes de laine pour vider ma réserve immense. Donc je crochète beaucoup.

Aujourd’hui je voulais utiliser une pelote de laine chunky et j’ai trouvé un patron simple et gratuit d’une méduse sur Ravelry.

J’ai crocheté directement les tentacules sur le base de la méduse au lieu de les crocheter séparément pour les coudre ensuite. Cela m’économise une étape (du coup 7 dans ce cas là) d’assemblage. Mais pour être honnête, l’une ou l’autre méthode convient très bien.

Je n’ai pas mon set de crochet habituelle avec moi, j’ai donc utilisé ce que j’avais de disponible, un crochet en plastique 6mm, et ce n’est vraiment pas pratique pour crocheter avec mais je n’avais pas le choix. C’est vraiment plus agréable et plus rapide de crocheter avec mon set de crochet Knitpro en métal. Quoi qu’il en soit, j’ai fini par terminer la méduse et lui broder des yeux morts.

Au bout d’un moment, je voulais utiliser plusieurs couleurs pour les tentacules mais j’avais vraiment envie de vide une pelote de laine plutôt que de m’amuser avec les couleurs. Je suis tout de même contente du résultat.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.