Crochet

Amigurumi #17 : Poney-Licorne

Pour le 100ème article du blog, j’ai organisé un concours avec, entre autres, ce Poney-Licorne à gagner.

J’ai suivi le patron Tiny unicorn amigurumi de Ahooka Migurumi. Pour le fil blanc, j’ai utilisé du Rico Design Creative Cotton Aran et pour les couleurs, j’ai utilisé celles que j’avais en Novita Miami. Pour le crochet, j’ai utilisé du 3.75 mm et l’aide d’un crochet 2.75 mm pour insérer les fils de couleurs plus facilement.

Pas de grande difficulté dans l’ensemble, mais j’ai tout de fois fait une corne plus grosse que le patron suggère. Au lieu de faire 3 mailles en magic loop, j’en ai faites 6. Car je galérais trop à faire une corne de 3st correctement. J’aurais surement du prendre un crochet plus petit. Mais ça va aussi ainsi.

Crochet pony unicorn

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

4 commentaires

  1. Tiphanie N a dit :

    Il est trop mignon !
    J’ai déjà essayée de faire du crochet mais pas très douée ^^

    1. Au début aussi, je râlais parce que je n’arrivais pas à faire des mailles. Mais une fois le coup de main venu, ça roule tout seul et ce n’est plus du tout compliqué. Donc si l’envie te revient, n’hésite pas à persévérer un peu et ça ira 😉

  2. Je l’aime, je l’aime

    1. Le patron est gratuit, donc n’hésite pas à t’y mettre si l’envie te vient 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.