Savon

Savon #3 : Brain Lego Brain

Récemment, j’ai commandé quelques moules sympas : un moule cerveau et un moule lego, du coup, je les ai testés le jour même de leurs réceptions.

La saponification à chaud (à la casserole) ne donne pas un savon aussi bien moulable (ça se dit?) que le saponification à froid. Du coup pour les prochains savons cerveaux et Legos, je pense faire de la saponification à chaud au four. L’idée est de commencer le processus comme la saponification à froid, c’est à dire que je verse la solution dans le moule dès que la trace est obtenu, puis je mets le moule au four. Ces moules sont en silicone donc ce n’est pas un problème d’enfourner le tout.

Pour ces savons, j’ai suivi la recette de mon premier savon (celui que je pensais avoir foiré, alors qu’en fait non):

  • Eau : 144,24 g
  • Soude NaOH : 71,04 g
  • Huile de coco : 100 g
  • Huile d’olive : 250 g
  • Huile de riz : 100 g
  • Huile d’arachide : 50 g

brain lego brain

 

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. C’est trop bon!
    Tu devrais aussi essayer de faire un, en forme de brick mais avec Fight Club ecrit dessus (moui, moui tout le monde fait la même blague :p )

    1. Ah jattends un moule Fight Club qui devrait arriver d’ici une semaine ou deux. Le problème est qu’il est en plastique et donc ne tient pas la chaleur. A voir si j’ai besoin de le mouler au silicone. Bref c’est en cours 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.