Amigurumi #24 : Mage noir

Toujours dans le délire Final Fantasy, j’ai vite crocheté un amigurumi mage noir d’après le patron Final Fantasy Black Mage de Leslie Jenkins. Je l’ai crocheté avant de quitter la Finlande car, je déménage pour aller vivre quelques années en Angleterre. D’ailleurs, le blog sera surement au ralenti car, même si j’ai tous mes crochets avec moi, il me faudra racheter des pelotes de laines, refaire pousser des piments en hydroponie et me racheter une machine à coudre.

amigurumi black mage final fantasy crochet

Concernant ce Mage Noir, je n’ai pas entièrement suivi le patron car, je trouvais bien plus pratique de crocheter le chapeau en une fois qu’en trois partie. De même pour la tête, je trouvais ça plus pratique de crocheter la tête sur la boucle arrière libre du corps (à un moment donné, il faut crocheter le haut du corps en boucle avant seulement), au lieu de l’assembler avec une aiguille à laine. Donc, j’ai trouvé l’assemblage du patron fastidieux alors que l’on peut faire plus simple. Par contre, je lui ai fait de gros bras parce que j’ai encore une fois trop rembourré cet amigurumi.

Enfin, j’ai utilisé un crochet 3.75mm avec du fil jaune et bleu Miami de Novita et du fil noir Cotton Aran de Rico Design (je n’avais plus de noir Miami Novita). Enfin, j’ai collé les yeux en feutrine jaune.

amigurumi black mage final fantasy crochet

 

Summary
Amigurumi #24 : Mage noir
Article Name
Amigurumi #24 : Mage noir
Description
Toujours dans mon délire de crocheter du Final Fantasy, voici l'amigurumi du Mage Noir réalisé au crochet à partir d'un patron gratuit.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Une réflexion sur “Amigurumi #24 : Mage noir

Laisser un commentaire