Encore un Capsicum Annuum au programme, mais ce sont les plus facile à trouver en supermarché et donc les premiers que j’ai fait pousser, en Finlande comme en Angleterre. Aujourd’hui c’est le (Hot) Super Chilli F1.
Comme j’ai déjà pu le dire ici ou sur la page Facebook du blog, j’ai un cas de peste qui s’est répandu dans mes plants de piments. Le Super Chilli F1 résiste bien et la plante produit plein de fleurs et de fruits.
Malheureusement, je n’aime pas du tout ce piment. En bouche, il n’est pas très fruité et très vite la chaleur tape. Le temps d’essayer de distinguer un quelconque arome, me voilà la bouche en feu (médium +, comme le piment Heatwave) pendant quelques minutes puis ça disparait aussi vite que c’est venu (contrairement au Heatwave). Voilà. Rien d’intéressant à mon goût. Pas vraiment d’arôme sympa et fruité, un punch hot mais qui se dissipe assez vite et le tour est fini.
Comme c’est une plante F1, et que je n’aime pas du tout ce piment, je ne vais vraiment pas m’embêter à garder les graines, les faire pousser, les sélectionner, etc. Je vais me débarrasser de la plante une fois que j’aurais récolté les autres piments. Je les utiliserais dans un plat indien histoire d’ajouter du hotness, mais pas du tout pour ajouter un gout fruité ou une saveur sucrée.