Grâce au patron Rainbow Pocket Market Bag de Moogly, j’ai pu en crocheter un, non pas rainbow style, mais plutôt anatomie style avec un oeil bleu : pupille, iris bleu et globe oculaire avec ses veines.
Une fois déballé de sa propre pochette, il n’est pas très grand, car je l’ai fait plus petit que prévu (14.5 cm de diamètre au lieu de 20). Pour une prochaine fois, j’utilise un fil plus épais, car le Miami de novita, même si je l’aime beaucoup, reste trop fin pour ce genre de projet crochet.
J’ai suivi les instructions à la lettre. Il y a quelques petites erreurs sur le panier (oublié d’un double crochet ou deux) mais ça ne gâche en rien le sac.
J’ai, par contre, fait deux poignets un peu plus longues (19 sc au lieu de 14) et j’ai utilisé des boutons pressions KAM pour fermer la pochette. Pour ce faire, j’ai crocheté deux petites languettes blanches (6 sc sur 5 rangées) sur chacun des bords auxquelles j’ai ajouté les boutons snaps blancs.
Le test du sac de course fût concluant, même s’il est petit. J’ai pu y mettre deux conserves de maïs à 300g chacune et un bouteille d’un demi litre de Dr Pepper. C’est donc pratique pour les petites courses rapides et autres oublies. D’autant plus que je peux le ranger dans mon sac sans souci.