Crochet

Crochet #23 : Chaussons « Simple Chunky Cable »

L’hiver arrive et il me fait des chaussons ! C’est une bonne raison pour dégainer un crochet et de la laine. L’année dernière, j’avais acheté des packs de 4 pelotes Crelando Freestyle (70% acrylique + 30% laine vierge) + crochet chez Lidl, il est donc tant de les utiliser. Normalement, ce pack est vendu pour faire un bonnet, mais je me suis lancée dans des chaussons à la place. Avec un crochet 5.5 mm, il m’a fallu presque 2 pelotes (il me reste un peu moins de la moitié de la seconde) pour faire ma paire de chaussons Simple Chunky Cable Crochet Slippers de Moogly.

Le patron est disponible gratuitement et elle a fait une vidéo d’explication très facile à suivre et à comprendre notamment pour la partie câble, car le reste est très simple à faire.

crochet chaussons patron gratuit

J’ai apporté deux modifications aux patrons. D’une part, j’ai fait un « triangle de plus », j’ai donc répété les tours 5 – 6 trois fois au lieu de deux (en suivant la taille standard). D’autre part, j’ai ajouté deux tours de double crochet tout à la fin afin de faire une paire de chaussons un peu montante car, je n’aime pas du tout la sensation de chaussons basses (il en va de même pour les chaussettes basses (c’est ça leur nom?)).

Après essayage d’une journée, ça tient chaud (heureusement, c’est le but des chaussons), mais par contre, c’est super chelou de marcher avec. Je ne peux pas les mettre sans chaussettes sinon ça me chatouille et même avec, la sensation de marcher sur un damier de corde est vraiment bizarre. Toute fois, j’ai l’impression de m’habituer et je peux les porter et marcher avec, mais je fais ça uniquement lorsqu’il fait trop froid pour utiliser que des chaussettes. Du coup, j’ai prévu de me refaire des chaussons, mais avec des mailles plus serrées. L’idéal serait une maille single crochet, mais du coup, ça va prendre plus de temps et de fil, sinon, je testerais bien avec du half double crochet. Bref, je trouverais bien un truc à l’occasion.

crochet chaussons patron gratuit

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.