Je cherchais un projet crochet facile à faire lorsque l’on débute, surtout que ma première création fût une simple balle. Puis j’ai trouvé sur Ravelry (mon profil) le patron d’un porte-clé porte médiator guitare ou/et basse.
J’ai suivi les instructions avec l’option C (une fois arrivé en bas de la « sacoche », l’auteur du patron propose trois options de faire pour y ajouter la boucle d’attache ou pas). J’ai utilisé mon crochet clover F 3.75 mm et comme d’habitude du fil Miami de Novita. J’ai choisi les même types d’accessoires que dans le patron, à savoir un bouton-pression et une bague/boucle/cercle d’attache.
Si j’ai utilisé ces trois couleurs différentes c’est pour d’une part bien voir où étaient les mailles, c’est plus facile avec du fil de couleur que noir, et d’autre part, je souhaite faire un changement de couleur de fil durant le projet, technique jamais faite en crochet. Prochainement, je compte en faire un en noir pour l’offrir. D’ailleurs c’est très rapide à faire.
Edit : Voici la version noire où j’ai merdé à un moment donné, mais l’ensemble reste fonctionnel. En fait, au lieu d’être centré, le porte-médiator est aligné à droite, ce n’est rien de grave, juste esthétiquement différent. Mais ce n’est pas voulu, je trouve plus difficile d’utiliser du fil noir (lorsque l’on début en tout cas) que du fil de couleur, car les mailles ne se voient pas assez. Aussi, ici il semblerait que j’ai oublié de faire des augmentations sur le côté droit, mais qu’au final j’ai compensé à gauche pour avoir le nombre de mailles correctes, vu que j’avais constamment le nombre de mailles qu’il fallait.