Comme chaque mois, je continue à crocheter les amigurumis d’animaux en danger d’après le calendrier 2022 de Simply Crochet. Aujourd’hui (enfin, le mois dernier), c’est l’ornithorynque, Ornithorhynchus anatinus, aussi appelé duck-billed platypus en anglais.
L’ornithorynque, c’est vraiment un animal n’importe quoi, mais je l’aime bien. Le patron est facile à suivre. J’ai, peut être, trop rembourré l’amigurumi. Mais j’ai tendance à trop rembourrer mes amigurumis, peut importe lesquels.
Je commence à bien réduire mes pelotes Miami de Novita que j’avais acheté quand j’étais en Finlande. Je les aime bien, mais elles ont été stoppées donc impossible à racheter (autres qu’en seconde-main et surement pas depuis l’Angleterre). Du coup, autant que je les finisse. Pour le crochet de cet ornithorynque, j’ai utilisé la couleur beige et brune, en plus d’un peu de noir pour les yeux et le nez. Le tout fait au crochet de 3.25mm comme d’habitude avec ce type de fil.
Parmi les 12 animaux en danger à crocheter cette année 2022, j’ai fait: Le panda roux, les escargots Partula et l’ornithorynque. J’ai déjà fini l’un des prochains mois, je vous le présenterai bientôt sur ce blog.