Pour le mois de février du calendrier crochet 2022 d’amigurimi d’animaux en danger, j’ai croché le Polynesian Tree Snail. C’est le nom anglais commun pour de nombreuses espèces d’escagots du genre Partula. Malheureusement beaucoup sont soit éteintes ou menacées. D’après wikipedia, ils ont été éteint ou sont en danger à cause de prédateurs invasifs introduits dans leurs habitats; « notamment l’escargot prédateur Euglandina rosea, introduit pour lutter contre l’Achatine, un autre escargot précédemment introduit ».
Excellent façon d’utiliser les pelotes de laines dans les tons jaunes-oranges. J’ai utilisé du Novita 7 Veljestä en brun, du Novita Miami en jaune, du Red Heart Bella en jaune, et deux couleurs (light yellow et tangerine) de Rico Design Creative Cotton. Le tout crochet avec mon crochet habituelle de 3.25mm et du polyfill pour le rembourrage.
Je pense qu’il y a une erreur dans les instructions de la coquille vers la fin de celle-ci. Le nombre total de mailles par tour ne correspond pas à l’instruction donnée. Comme le nombre total de maille était le plus logique, j’ai suivi cette instruction plutôt que le détail des mailles, sinon, j’aurais eu une fin de coquille énorme. Pour le reste aucun problème à suivre les instructions.
Le mois de janvier était l’amigurumi Panda Roux. En ce moment, je finis un projet crochet et j’attaque l’amigurumi du mois de mars.