J’ai fini de crochet un second amigurumi, la méduse, d’après le livre Crocheted Sea Creatures: A Collection of Marine Mates to Make de Vanessa Mooncie. J’avais déjà fait le homard, il y a quelques jours.
Encore un patron que j’ai pris plaisir à crocheter! Vraiment sympa à faire à ça m’a permis de vider des pelotes roses que j’avais utilisées pour le crochet d’amigurumi d’organes. Le patron utilise 3 pelotes, une blanche et deux tons d’une couleur. Dans leur exemple, c’était deux tons de rose ou orange ou bleu. J’avais deux tons de rose excellents pour ce project. Mais je n’avais pas assez de fil du rose le plus foncé des deux pelotes de roses. Du coup, j’ai utilisé un troisième ton de rose, qui rend un done surtout un rose-violet, c’est pas le must mais ça passe. Et justement, j’ai fait les 8 filaments rose-violets bien trop courts, ils étaient sensé être deux fois plus longs. Le temps que je m’en rende compte, j’ai préféré continuer ainsi au lieu de les refaire.
Enfin, j’ai utilisé un crochet de 3mm et de 2.5mm, du rembourrage polyfill et 4 pelote différentes, 1 blanche et 3 tons de rose dont je suis surement incapable de retrouver le modèle ou la marque. Mais au moins, j’ai bien avancé de la réduction de pelote de laine.