J’ai tellement de laine de différentes teintes de rose que lorsque j’ai vu le patron crochet de l’amigurumi Flamant Rose, j’ai pas hésité à le crochet. Le patron crochet Flamant rose est de Sachiyo Ishii publié dans le magasine Knitting & Crochet issue 132 à la page 34-35, que j’ai lu sur Readly.
J’ai bien aimé la façon dont est créer le patron du corps et de la tête. La tête est crochetée en une fois avec un trou de quelques mailles pour y continuer le cou et le reste du corps. Le corp et la tête ne sont donc pas assemblé comme les jambes et les ailes qu’il faut coudre. J’ai trouvé ça vraiment malin et très bien fait.
Par contre, je n’ai pas fait les jambes comme le patron le suggère. J’ai fait deux tubes en magic ring de 7 single crochets jusqu’à atteindre la taille qu’il faut. Dans le patron, les jambes sont crochetées à plat pour ensuite les enrouler et les coudres le long pour former un tube/la jambe. J’ai commencé ainsi mais après avoir fait une jambe, je n’étais pas convaincue préférant la méthode habituelle.
J’ai utilisé un crochet de 3mm avec deux teintes de roses de deux pelotes de laines dont je ne pourrais dire la marque, ni le modèle. De même pour la pelote noire, c’est surement une pelote Aldi ou Novita 7. Enfin la pelote jaune est Red Heart Bella. Le rembourrage est fait avec du rembourrage polyester.