Crochet

Amigurumi #6 : Petite baleine

Comme je souhaite faire des amigurumi rapides et faciles à faire pour mon neveu.
J’ai fait un petit tour dans la liste des patrons pour crochet que j’ai en libraire ou en projet à faire sur Ravelry et je suis tombée sur cette petite baleine.

C’est très vite fait et simple à faire. La partie fin du corps/début de la queue est un peu ennuyante, mais c’est le cas avec toutes spirales petites de 6 mailles crochetées par tour, heureusement, ici, ça ne dure que 2 tours.

J’ai utilisé mon crochet favori, le clover soft touch 3.75mm, ainsi que du fil Trysil Garn Tuva Helårsgarn vert (lime green) que j’avais acheté en promo à 1 euro chez Lankamaailma à Helsinki. Enfin, j’ai utilisé des yeux de sécurité (safety eyes) verte de 6mm pour embellir cet amigurumi.

Edit: J’ai oublié de prendre en considération l’âge de mon neveu, qui vient tout juste de naître, par précaution, je vais donc ne pas le lui envoyer à cause des yeux de sûreté. En faite, ce n’est pas tant les yeux en eux même, car j’ai essayé de les enlever et je n’ai pas réussi. Mais plutôt le fil, qui peut être coupé/déchiré/etc et donc il est possible, même si minime, que l’un des yeux se retrouve séparé du reste de l’amigurumi.

Petite balaine amigurumi crochet avec yeux de sécurité

Petite balaine amigurumi crochet avec yeux de sécurité

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.