Aldi a vendu des kits crochets qui contiennent presque tout le matériel pour crochet un amigurumi. Presque tout, car il manque le marqueur de rang, indispensable mais on peut de débrouiller sans en utilisant un bout de laine.
J’avais déjà crocheté la girafe, durant ces derniers jours, j’ai crocheté le singe. Cette fois ci, il n’y a pas eu de doublon ou de problème d’impression et les instructions sont claires. Mais encore une fois, ce n’est pas un kit pour débutant. Rien n’est expliqué, si vous savez déjà crocheter des amigurumi, c’est simple à suivre, sinon vous allez devoir regarder des vidéos YouTube ou lire des tutoriels pour apprendre à crocheter ce singe.
Sinon, comme prévu et à 4£ (un poil plus que 4€), il y a un crochet de 3mm à poignet fine donc c’est vraiment pas évident à crocheter avec. J’ai fini par utiliser l’un de mes crochets pour ne plus avoir mal à la main. Les fils de laines ne sont pas de qualité supérieure mais suffisent largement pour le crochetage d’amigurumi. D’ailleurs, il en reste suffisamment pour, peut être, faire un deuxième singer ou du moins un autre petit projet crochet. Sinon, rien à redire sur l’aiguille à laine ou le rembourrage. Il ne reste pas grand chose du rembourrage donc si vous utilisez le reste de la laine pour faire un autre singe, il vous faudra en acheter séparément.
Au final, si vous savez déjà crocheter et que vous souhaitez faire l’un de ces animaux dispo en kit, mais que vous n’avez ni le patron, ni la laine, le kit vaut le coup.