Crochet

Amigurumi #2 : Un foetus dans un bocal (sans formol)

L’amigurumi que je viens de crochet a été fait d’après ce patron, qui semble être très controversée d’après les commentaires sur sa fiche sur Ravelry. Pour ma part, je trouve ce patron génial et c’est quelque chose que j’avais en tête de faire. J’ai été heureuse de découvrir qu’un patron gratuit existait déjà, vu que mon niveau de crochet est encore faible (une semaine et sans connaître toutes les mailles).

Ce fœtus dans un bocal (sans formol) est vite et simple à réaliser dans son ensemble. J’ai, toute fois, eu un peu de mal dans le triple crochet pour les mains. C’est la première fois que j’en fais et j’ai encore du boulot pour maitriser cette technique.

Aussi, crocheter la forme de la tête-corps (remarquer les moignons des deux jambes, cette malformation est faite exprès) m’a permis de savoir comment réaliser mon futur premier patron, je m’y mettrai après quelques autres réalisations, histoire d’avoir un peu plus de bouteilles dans le crochet.

Comme je n’ai pas encore reçu les yeux (safety eyes) pour amigurumi, que j’ai commandé, j’ai improvisé des yeux en brodant un point de croix pour chacun d’eux.

Sinon, il y a une erreur vers la fin du patron :

22. sc 8, invdec, sc 9 (19) à C’est bien 19 mailles, mais en sc 9, invdec, sc 9

23. sc 8, invdec, sc 8 (18) à C’est bien 18 mailles, mais en sc 9 invdec, sc 8

Pour finir, j’ai apprécié de faire ce patron, que je trouve génial, alors que d’autres pourraient le trouver glauque ou dérangeant. Par contre, comme je n’avais pas de bocal style « truc qui baigne dans le formol », j’ai enfin utilisé l’un des pots de confiture que j’avais achetés à une amie.

crochet amigurumi foetus in a jar

crochet amigurumi fetus in a jar

crochet amigurumi fetus in a jar

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.