Sortie faite il y a deux mois avec un ami. Le but était de se concentrer sur la lune, de découvrir le fonctionnement du télescope et de ses objectifs. Je me suis d’ailleurs rendu compte que j’avais acheté un objectif à 3.6mm pour rien vu que ma lunette astronomique est de 90/900. Ce n’est pas grave, je peux toujours le garder pour plus tard, lorsque je m’en achèterais un plus gros.
C’était jouissif de se promener visuellement sur la lune, une pleine lune. Je n’avais pas de filtre lunaire, on a donc était ultra éblouie, mais on a pu tout de même apprécier la beauté du paysage.
À la suite à cette première vue de la Lune, je souhaiterais m’acheter un atlas lunaire pour savoir exactement où je mets l’œil.