Crochet

Amigurumi #79 : Eléphant

Aujourd’hui je vous présente l’amigurumi de l’éléphant d’Afrique fait d’après le livre Animal Planet Safari Crochet : 12 Wild Projects to Crochet & Snuggle de Kati Galus.

J’essaie de vider ma pile de laine avant un potentiel déménagement, sinon j’aurais surement fait du point de croix entre des projets crochets. Fait des amigurumis, même de petites tailles, ça aide à vider sa pile de laine et ça a été le cas pour cette éléphant. J’ai fini la pelote de laine épaisse grise, que j’ai utilisée pour la tête, j’ai donc du improviser pour le reste du corps avec d’autres laines épaisses. Du coup, au lieu d’avoir un éléphant “réaliste”, j’ai un éléphant funky.

J’ai utilisé de la laine grise Filo Blu Laura que j’avais achetée en Finland et que j’ai finie (sauf si j’ai une autre pelote quelques parts dans l’appartement). J’ai utilisé de la laine rouge Kaja, de la laine bleue foncée Spar Kjøp Gullgarn et de la laine beige Novita Joki, toutes les trois aussi achetées sur Helsinki. Enfin, j’ai utilisé de la laine bleue claire d’Aldi acheté en Angleterre. J’ai utilisé un crochet de 3.5mm et du polyfill pour le rembourrage.

J’en suis à 5/10 avec en plus de l’éléphant, le ratel, le crocodile, le phacochère et la lionne. J’en ai fini 2 autres et j’ai le 8ème en cours. Je pense faire le 9ième mais je ne suis pas sure de faire le babouin. J’avais déjà fait un singe et j’ai envie de passer à autres choses.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.