Crochet

Amigurumi #48 : Bébé Manchot

Le 25 avril était la journée mondiale des manchots (World Penguin Day) et le manchot est l’un de mes animaux favoris, donc j’ai crocheté l’amigurumi d’un bébé manchot pour l’occasion! J’avais déjà crochet deux autres manchots: Le manchot d’Aldi et Feathers McGraw. Je fais un petit rappel: le mot Anglais Penguin se traduit par Manchot alors que le mot français Pingouin c’est Razorbill en anglais. Ce n’est pas la même espèce d’oiseaux le manchot et le pingouin. La confusion est courante, ainsi que la mauvais traduction de ce faux ami.

J’ai utilisé le patron de One Dog Woof, qui est gratuit sur le site web mais payant sur Ravelry. J’ai utilisé un crochet 3.5mm et une pelote de laine parfaite pour ce project. La pelote de laine grise Pierre Cavallo Luoto, que j’avais acheté en promo il y a très longtemps en Finlande dans la boutique Lankamaailma, est top pour le corps du manchot. La pelote contient plusieurs fibres dans les tons gris incluant du noir et blanc. Pas simple à crocheter avec mais on s’y fait très vite. Je n’avais aucune idée de comment j’allais utiliser cette laine, mais avec ce projet, je suis ravie d’avoir fini la pelote de laine.

Je viens de réaliser que je n’ai pas fait l’écharpe mais ce n’est pas bien grave. Je m’envais trouver un nouveau project crochet de ce pas.

Summary
Amigurumi #48 : Bébé Manchot
Article Name
Amigurumi #48 : Bébé Manchot
Description
Le 25 avril était la journée mondiale des manchots (World Penguin Day) , j'ai donc crochet l'amigurumi d'un bébé manchot.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.