Autres loisirs, Wire Weaving

Wire weaving #3 : Pendentif pierre bleue

Je fais du jeu de rôle depuis longtemps et je viens de finir une campagne de Deadlands ou je joue Fatou, une Voodoo. Durant son aventure, elle a trouvé une mystérieuse pierre bleue qui a la propriété de pouvoir communiquer à longue distance avec des gens. Dans la vraie vie, mon amie et maitre du jeu m’a donnée une pierre bleue lorsque Fatou a trouvé ladite pierre.

Ensuite, j’ai eu l’idée d’en faire un pendentif en incorporant la pierre a du tissage de fil de cuivre (wire weaving). J’ai utilisé en grand partie ce tutoriel avec ma pierre bleue en forme de doughnut. J’ai juste changé le type de tissage pour la boucle en utilisant le tissage soumak modifié.

Tissage de fil de cuivre pendantif pierre bleue a trou

J’ai utilisé du fil en cuivre de 18 Ga pour la base et 28 Ga pour le fil à tisser autour de la base. Je pensais oxyder (patiner) le cuivre pour donner un côté antique au bijou. J’ai du liver of sulfure (je ne connais pas le nom exact mais c’est une solution qui contient du sulfure de potassium et autres élément soufré) pour patiner le bijou.

Tissage de fil de cuivre pendantif pierre bleue a trou

Tissage de fil de cuivre pendantif pierre bleue a trou

Ce n’est pas parfait notamment parce que c’est mon troisième projet fini et qu’il faut que je m’entraine à tisser pour que le maillage soit uniforme et joli.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.