[Tutoriel] Faire de la laine phosphorescente (brille dans le noir)

J’avais écrit un article récemment sur comment rendre sa pelote de laine phosphorescente (laine qui brille dans le noir). J’ai enfin pu tester ça avec deux couleurs de peintures phosphorescentes, une rouge/rose et une verte. J’ai utilisé de la laine blanche (100% laine) pour le test et deux marques de peintures différentes, la DEKA disco rouge (rose) phosphorescent et la Tulip glow verte phosphorescente (il n’avait pas de version rouge dans cette marque).

Il est possible d’utiliser de la peinture fluorescente pour rendre ses pelotes de laine fluorescentes, mais il faudrait une lumière UV pour voir la fluorescence, contrairement à la phosphorescence qui brille dans le noir. Quoi qu’il en soit, la technique est la même.

faire de la laine qui brille dans le noir

J’ai ensuite trempée les deux pelotes de laines dans une bassine d’eau puis je les ai essorées.

faire de la laine phosphorescente qui brille dans le noir faire de la laine qui brille dans le noir

J’ai appliqué les deux peintures phosphorescentes (une par pelote). J’ai mélangé à la main (en portant des gants, ce n’est pas toxique, c’est juste pour éviter de m’en mettre partout). Malheureusement les tubes étaient trop petits (25mL pour la rouge et 37mL pour la verte) donc j’en avais pas assez pour tout recouvrir correctement. Je viens d’en racheter pour repasser une couche, ce week-end.

yarn drying

Une fois la laine sèche, j’ai laissé la bassine sous une lampe pendant quelques dizaines de minutes. Le résultat est sympa avec la peinture phosphorescente verte mais pas rouge. Déjà que la phosphorescence rouge a plus de mal que la verte (verte et turquoise sont celles qui marchent le mieux), le faite que j’ai appliqué uniquement 25 ml n’a pas arrangé les choses. On voit vaguement une lueur rouge, mais il faut clairement que j’en mette plus, ce que je vais faire ce week-end. Sinon la phosphorescence verte fonctionne bien. Je dois toute de même en rajouter aussi, des bouts de fil ne sont même pas tains. Comme la peinture phosphorescente coûte cher, je voulais d’abord tester avec de petit flacon avant d’en acheter plus. Je vais voir combien coûte du pigment phosphorescent pour faire de la peinture acrylique phosphorescente moi-même.

Laine phosphorescente verte

Quoi qu’il en soit, j’ai déjà une idée de projet crochet, malheureusement, j’aurai besoin de la laine rouge. J’espère la réussir ce week-end.

Summary
Faire de la laine phosphorescente qui brille dans le noir
Article Name
Faire de la laine phosphorescente qui brille dans le noir
Description
Tutoriel en image pour rendre ses pelotes de laine phosphorescentes vertes, rouges ou fluorescentes, afin de les faire briller dans le noir.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire