Sortie #5 : Saturne, Mars et une étoile filante

Avec le temps de merde que l’on se tape à Helsinki, à savoir pluie ou nuageux quasi tout le temps, voir même neige il y a deux semaines, j’ai fini par sortir le télescope entre deux nuages à 5h du matin pour aller observer Saturne, il y a une semaine.

Quelle joie de voir Saturne à travers un télescope pour la première fois de la vie. Un rêve de gosse qui se réalise. Malheureusement, il y avait pas mal de turbulence et quelques nuages, je n’ai donc pu l’observer aussi bien que je l’aurais pu avec un ciel totalement dégagé, sans vent etc. Mais ça m’a déjà donnée un avant goût d’une prochaine sortie que j’ai hâte de faire.

Je ne me suis pas arrêté à Saturne, j’ai aussi pu observer Mars quelques petites minutes à la fin de la nuit. Trop peu de temps pour vraiment l’admirer, car les nuages se fessaient plus présents.

J’ai aussi vu une étoile filante dans la constellation de la grande ours, un petit bonus sympa à la sortie.

J’ai donc hâte de ressortir le télescope des que le ciel se porte bien et ils semblent que le printemps pointent enfin son nez à Helsinki. Mais aussi, les jours sont plus longues (donc nuit plus courtes), ce qui va être embêtant pour l’observation de nuit. Mais quoi qu’il arrive, j’ai encore le temps de mater le ciel de nuit et j’espère pouvoir en profiter avant l’été.

Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Laisser un commentaire