Rendre ses pelotes de laine phosphorescentes

J’avais lu, il y a quelques temps, qu’une version limitée de laine phosphorescente (phosphorescente et fluorescence sont deux phénomènes luminescents différents) était disponible à la vente, mais le fil était fin et maintenant, elle n’est plus en vente. Dommage, j’aurai bien voulu l’essayer.

Heureusement, Tanya Naser de HodgePodge Crochet vient de poster sur son blog un tutoriel pour rendre ses pelotes de laine phosphorescente.

L’article est en anglais, mais en gros, il vous fait de la laine (au sens large, peut importe la matière, je suppose), si possible blanche ou de couleurs claires (pas de couleurs foncées, sinon ça ne marche pas) et un spray ou une bombe de peinture phosphorescente (peinture acrylique phosphorescente). Si vous souhaitez une laine fluorescente qui se détecte sous UV, il faudrait essayer le même procédé mais avec de la peinture fluorescente (à tester donc).

Tremper votre pelote dans une bassine d’eau, enlever l’eau et rincer la pelote, appliquer la teinture et « masser » la laine pour que cela soit réparti de manière homogène. Enfin laisser sécher l’écheveau de laine sur du papier essuie-tout (retourner la pelote de temps en temps pour que l’humidité soit bien absorbée).

Pour que la phosphorescence fonctionne bien, il faut charger la laine phosphorescente pendant plusieurs minutes au soleil (ou lumière artificielle).

Je vais tester cette méthode prochainement, en attendant, si vous souhaitez voir le résultat, n’hésitez pas à aller sur le blog HodgePodge Corchet.

Edit : Voici ce que ça a donné avec de la peinture phosphorescente verte, sachant que j’en avais pas assez. J’ai une pelote teintée en rouge phosphorescent, mais c’est une couleur qui a plus de mal à briller dans le noir. Je vais rajouter de la peinture phosphorescente rouge pour voir si ça ira mieux.

Laine phosphorescente verte

Summary
Rendre ses pelotes de laine phosphorescentes
Article Name
Rendre ses pelotes de laine phosphorescentes
Description
Tutoriel pour rendre ses pelotes de laine phosphorescentes ou fluorescentes.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire