Projet Dragon Rouge, Scalemail

Projet Dragon Rouge #1 : Bracelets, partie 3

Dans cette troisième partie de la création d’un bracelet en scalemail ou écaille de dragon, j’ai abandonné la partie interne pour un système de laçage simple. Pour suivre l’évolution du bracelet depuis le début, voici la partie 1 et la partie 2.

Comme prévu, j’ai ajouté une armature en fer aux deux côtés de chaque partie du gantelet. Ça permet de faire tenir les écailles et évitent qu’elles ne s’effondrent. Sauf que j’ai rencontré un autre problème en cours de route. Le système de fermeture par aimants ne sert pas assez mon bras pour maintenir le gantelet en place. Du coup avec la gravité, plus le fait que le diamètre de l’avant-bras rétréci vers le poignet, l’ensemble du gantelet s’effondre.

Du coup, pour tester, j’ai ajouté un élastique que j’avais sous la main (celui que j’avais utilisé pour faire le compteur de longueur de piscine). Le résultat fonctionne et le gantelet tient sur le bras, mais par contre, ça merdouille au niveau de la partie interne du gantelet, qui est trop épaisse.

Scalemail gantelet process step 3

Du coup, j’ai décidé d’abandonner l’idée de la partie interne, c’est dommage, car je trouvais ça vraiment chouette avec les aimants. A la place, j’ai fait un laçage très basique avec un lacet que j’avais. J’investirais dans un lacet en cuir dès que je peux, mais pour le moment, je garde ce lacet moche. Au final, ça tient bien, c’est juste pas du tout évident à serrer soit même.

Scalemail gantelet process step 3

La dernière étape consiste à ajouter une chaine qui va attacher le haut du bracelet aux doigts.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.