Projet Dragon Rouge #1 : Bracelets, partie 1

J’ai un projet en tête (parmi 2-3 gros projets) qui consiste en plusieurs pièces que je vais créer : une paire de gantelets bracelets ou brassards, une paire d’épaulette, un collier et un corset. Je n’ai pas encore trouvé de non plus original que Projet Dragon Rouge, mais quelque part ça correspond à ce que je souhaite faire. Je changerais peut être en court de route.

Ce week-end j’ai commencé les bracelets de force. Enfin, un gantelet. Il n’est pas encore fini, seule la partie assemblage des écailles de dragon (scale mail) est faite. Il me faut encore faire les attaches pour pouvoir le porter correctement. Sur la photo, il y a un fil de laine histoire de donner une idée de la taille du bracelet, mais, évidemment, je ne compte pas le laisser. Aussi, ce n’est pas du tout attaché sur l’intérieur du bras, ce sera le cas dans la version finale.

scale gauntlet scale mail

scale gauntlet scale mail

J’ai utilisé des 117 anodized aluminium large scales (scalemails) et plus du double d’anneaux en acier inoxydable. J’aime beaucoup la combinaison de couleur rouge – noir – argent du coup, j’en suis venue à faire ces « flèches » argents – noires – argent – rouge – argent. Le reste du projet sera, évidement, dans les même couleurs. Enfin, j’ai fait ça en deux soirées (ce vendredi et samedi soirs).

Dans le prochain poste à ce sujet, je mettrai une photo du résultat final. Aussi, il me reste le second à faire.

Summary
Projet Dragon Rouge #1 : Bracelets, partie 1
Article Name
Projet Dragon Rouge #1 : Bracelets, partie 1
Description
Je n'ai pas encore trouvé de non plus original que Projet Dragon Rouge, mais quelque part ça correspond à ce que je souhaite faire avec du scalemail.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

2 réflexions sur “Projet Dragon Rouge #1 : Bracelets, partie 1

Laisser un commentaire