Piment & Hydroponie #1 : Première récolte

Je me suis mise à l’hydroponie dans le but de faire pousser du piment. Depuis le début, j’ai eu plusieurs bourdent comme l’oublie d’ajouter de l’eau dans mon système hydroponique avec pompe à air ou alors le timer a bugé à plusieurs reprises (depuis, je l’ai changé) empêchant la pompe à eau du système Ebb-Flow de fonctionner. Ainsi j’ai perdu deux plants de piment, les trois autres ont tout de même survécu dont celui-ci qui est sur mon système hydro avec bulleur :

Faire pousser du piment en appartement

La totalité de la plante n’entre pas dans la photo. Il y a un peu plus de fruit et quelques fleurs. En bas à droite, on peut voir une branche de mon basilic qu’il faudrait que je taille à l’occasion car il est vraiment grand. D’ailleurs, j’ai deux grands plants de basilic dans ce même bac.

Aussi, j’avais oublié de remettre le tag comportant la date et la variété de la plante lors du transfert de cette plante dans ce bac. C’est soit un Capsicum annuum Heat-wave, soit un Capsicum annuum Cayannetta Hybride F1. Si vous savez l’identifier, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Je suppute un Cayannetta.

Les fruits ont mis pas mal de temps avant de mûrir et de devenir rouge. Ça a pris plusieurs mois. Je ne sais pas si c’est spécifique à cette variété ou si c’est à cause des conditions de croissance. Sachant que c’est l’hiver en Finlande et qu’il y a très peu de luminosité (on doit avoir 4-5h max et encore, il pleut très souvent donc le ciel est couvert). Mes lampes LED fonctionnent mais pas de manière optimale (comparé aux nombres de lumen et longueur d’onde que le soleil peut apporter). Quoi qu’il en soit, j’ai été contente et surprise de voir, il y a quelque semaine, le premier piment devenir rouge et de voir les autres suivre depuis.

Voici le premier piment récolté. Je l’ai goûté et il n’est pas du tout fort. En fait, c’est légèrement perceptible. Edit : Je viens de faire une seconde récolte et les piments sont hot, pas extrême mais j’en ai la langue qui brûle gentiment.

Faire pousser des piments en appartement grâce à l'hydroponie

Je ne vais pas tarder à récolter les autres piments mûrs. D’ailleurs, sur la première photo, on voit encore des piments verts et d’autres mi-vert mi-rouge et re mi-vert derrière (oui c’est une référence transformée d’une réplique de Grüdü dans Kaamelott). Je vais pouvoir me concocter de mon plat indien au poulet assaisonné de piments et divers épices.

Edit : Je viens de faire une petite récolte pour un mijoté de boeuf. Les piments sont fruités et gentiment hot.

récolte de piment en hydroponie indoor

Summary
Piment & Hydroponie #1 : Première récolte
Article Name
Piment & Hydroponie #1 : Première récolte
Description
Je me suis mise à l'hydroponie dans le but de faire pousser du piment en appartement. Voici ma première récolte de piment rouge.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Une réflexion sur “Piment & Hydroponie #1 : Première récolte

  1. bonjour, je me lance dans l’hydroponie et je suis ravi d’avoir decouvert ton site et je trouve que chacun de tes articles sont tres bien fait et tres efficace en terme de comprehension pour un debutant comme moi! je me pose plusieurs question auxquelles j’aimerai trouver des reponses avant de lancer mon systeme.
    #1: quel type d’eau doit t’on utiliser (robinet – minerale?) je vit en chine et l’eau du robinet n’est vraiment pas top (metaux lourd) donc j’ai peur que cela fasse foirer tout le processus avant meme de commencer…
    #2: j’aimerai si cela fonctionne offrir des plants a des amis ( thym – basilic- menthe ) – peut etre pourquoi pas en vendre – est ce possible une fois le plant a maturitee de le replanter en terre? a tu deja tenter l’experience?

    Merci beaucoup pour tes reponses et felicitation pour ton blog!

Laisser un commentaire