Crochet

Crochet #8 : Gant j’AIME facebook

Délire impromptu d’il y a deux jours : Faire un gant (mitaine) J’aime (ou pas) Facebook.

J’avais 2 types de fil bleu et du blanc crème et un crochet 4mm. Les tailles et types de fils sont différents, mais comme j’ai fait ce « j’aime de facebook » pour le fun, je ne me suis pas embêtée plus que ça. Aussi, je ne compte pas faire le deuxième gant.

Voici le résultat en une image… floue (avec sa version retournée).

crochet glove like facebook

crochet glove dislike facebook

Enfin, je n’ai pas prévu de poster les détails du patron, car on a tous une main différente et le nombre de maille peut changer considérablement d’un individu à l’autre. Voici juste l’idée générale de comment faire une mitaine, il vous faudra ajuster les couleurs pour le même rendu.

En gros : Le poignet c’est crocheté à plat commençant par CH x (x dépend de la longueur voulu) puis uniquement sc en BLO sur z rangé (z dépend de l’épaisseur de votre poignet). Puis joindre les deux bouts avec slit stitch en BLO.

Sc tout autour d’un des bouts du poignet en commençant à l’endroit où le début du pouce commencera. Puis Dc en rond avec slip stitch pour joindre, ch2, turn. Ainsi de suite, 2-4 fois en fonction de votre main. Puis à chaque début et fin de tour, faire une augmentation (il y a donc 2 augmentations au total par tour qui vont permettre de faire la pente du pouce), conserver le slip stitch pour joindre, ch2, turn. Faire autant de fois que nécessaire en fonction de votre main. Puis reprendre Dc en rond mais sans joindre, conserver Ch2, turn! C’est l’ouverture pour le pouce. Faire autant que nécessaire en fonction de votre main-pouce. Une fois le pouce passé, reprenez Dc en rond avec slip stitch pour joindre, ch2, turn jusqu’au niveau du commencement des doigts. Arrêter le fil. Pour le pouce, joindre le fil à un endroit de l’ouverture du pouce et sc en rond autant de fois que nécessaire en fonction de la taille de votre pouce, finir par faire des diminutions pour fermer le pouce.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.