Crochet #6 : Bonnet casque de chevalier

Ca y est, j’ai crocheté mon premier bonnet. Je souhaitais quelque chose d’originale et parmi les bonnets, que je souhaite faire, j’ai commencé par ce Knight Helmet Hat, car c’est le plus simple de tous.

crochet knight helmet hat

La difficulté était de trouver la bonne taille pour ma tête. Je l’ai fait trop grand, mais ça va encore, c’est fonctionnel et il tient bien sur ma tête. Sachant que j’ai utilisé un crochet 5.5 mm avec du fil gris et noir 7 veljestä de Novita.

Pour le masque frontal, j’ai utilisé des boutons pressions KAM, ainsi, je peux enlever entièrement ou à moitié le masque. C’est vraiment très pratique les boutons et la pince KAM, je ne suis pas déçue de mon achat.

Enfin, même si le résultat n’est pas si beau (un peu grand et l’arrête est pas si bien faite), une fois portée, ça tient chaud et puis c’est mon premier bonnet !

Voilà, tel un chevalier, je suis donc parée pour les hivers d’Helsinki !

crochet knight helmet hat  crochet knight helmet hat crochet knight helmet hat

Summary
Crochet #6 : Bonnet casque de chevalier
Article Name
Crochet #6 : Bonnet casque de chevalier
Description
Réalisation d'un bonnet "casque de chevalier" au crochet, d'après le patron Knight Helmet Hat disponible gratuitement. Je l'ai fait trop grand mais ça va.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire