Crochet #26 : Bonnet Twi’lek Star Wars

Je viens de finir de crocheter le bonnet Twi’lek (inspiré de Star Wars) d’après ce patron et je ne suis pas du tout satisfaite du résultat final. En gros, j’ai fait de la merde :

  1. J’ai beaucoup trop rembourré les lekkus. Du coup, ça se voir et ça dépasse. Ça donne des lekkus boudinés. C’est surement à cause de mon habitude à stufféer fermement les amigurumi.
  2. J’ai cousu le fil brun clair qui entoure les lekkus. Sauf que j’ai fait ça merdiquement et ça rend le tout encore plus catastrophique.

Bref, c’est mal fait, c’est une catastrophe, mais j’ai prévu de le porter qu’une seule fois et il fait nuit des 15h sur Helsinki, donc personne ne verra que c’est mal fait. Par contre, j’ai utilisé du file Hile de Novita qui contient des réflecteurs ( ? j’ai oublié le terme exacte en français). Le but étant que les véhicules puissent me voir la nuit.

Enfin, j’ai utilisé un crochet 5.5 mm avec du fil Hile brun clair et bleu clair de Novita. J’ai fait une base un peu plus grande en ajoutant un ou deux tour en plus. J’ai aussi fait du half double crochet sur la troisième boucle des half doubles crochets*, afin de donner un petit côté texturé au chapeau. Pour les cordelettes servant à attacher la partie sous le menton, j’ai utilisé ce tutoriel.

Crochet star wars bonnet twi'lek Crochet star wars bonnet twi'lek

Pour finir, ce bonnet Twi’lek fait partie du Challenge Crochet Star Wars.

*Voici l’excellent tutoriel vidéo fait par Tamara Kelly de Mooglyblog.

Summary
Crochet #26 : Bonnet Twi'lek Star Wars
Article Name
Crochet #26 : Bonnet Twi'lek Star Wars
Description
Je viens de finir de crocheter le bonnet Twi’lek (inspiré de Star Wars) d’après ce patron gratuit et j'ai un peu foiré le résultat pour 2 raisons:
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

2 réflexions sur “Crochet #26 : Bonnet Twi’lek Star Wars

  1. bonjour, je suis entrain de faire le même tutoriel pour le bonnet lekku, et je rencontre aussi des soucis puisque les 9 premieres lignes sont la taille d’une kippa Oo j’ai un crochet 5. Quelle était la taille de la laine que vous avez utilisé ? merci

Laisser un commentaire