Crochet #1 : Une balle

Je me suis enfin mise au crochet, suite à un problème avec mes aiguilles circulaires 5 mm du set spectra de Knit Pro (une est cassée, ça m’a un peu refroidit le tricot, ainsi je commence le crochet).

Du coup, voici m’a première « balle » faite en corchet (Clover soft touch crochet F 3.75 mm) avec du fil Miami (mi coton, mi acrylique) de Novita, j’aime beaucoup les pelotes Miami de Novita car le fil est facile à tricoter/crocher puisqu’il ne se « défait » pas facilement, c’est une sorte de pelote pour débutant et ça me plait. Je n’aime pas lorsque le fil s’effiloche facilement ou de trop, surement parce que je suis débutante et que cela ira mieux plus tard.

Pour le pattern, j’ai suivi celui d’une pokeball (que je compte faire d’ailleurs). J’ai commencé en magic ring plutôt qu’en chaînette dont voici un tutoriel vidéo bien expliquée (en anglais) et j’ai rembourré la balle avec du fiberfill en polyester (j’ai acheté le fiberfill chez Askelli à Helsinki).

boule balle crochet

Summary
Crochet #1 : Une balle
Article Name
Crochet #1 : Une balle
Description
Je me suis enfin mise au crochet et voici ma première balle (amigurumi). Ce n'est pas bien fait et elle est à l'envers.
Author
Inside Uranus
Inside Uranus
http://inside-uranus.com/wp-content/uploads/2016/01/inside-uranus-logo.png
Mortuum

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !
Mortuum

Les derniers articles par Mortuum (tout voir)

Laisser un commentaire