Couture

Couture #9 : Sac de dés réversible

J’avais cousu un sac de dés il n’y a pas si longtemps mais malheureusement je ne suis pas satisfaire du sac car les dés peuvent s’échapper par le trou au niveau du col. Du coup, j’ai repensé le sac de dés tout en gardant sa réversibilité (mais est-ce bien intéressant ?) et j’en suis venue à coudre ce sac.

Couture d'un grand sac de dés reversibles

Couture d'un grand sac de dés reversibles

Je ne sais pas si c’est à cause du tissu rigide ou de la manière dont je l’ai cousu, mais il est assez dur à fermer avec le lacet improvisé car je n’avais rien d’autre que le moment. Il faut forcer sur le lacet pour bien le fermer.

Couture d'un grand sac de dés reversibles

Quoi qu’il en soit, je suis très satisfaite par la taille du sac. Il est grand, je peux y plonger ma main sans problème et y stocker de nombreux dés.

Couture d'un grand sac de dés reversibles

J’ai prévu d’en refaire un autre prochainement et j’en profiterai pour faire un tutoriel photo et proposer le patron du sac à télécharger.

Bien que je l’utilise comme sac de dés, il est possible de l’utiliser pour y stocker d’autres choses comme des pièces, des petits jouets, du matériel de craft, etc. Un pote a même pensé à un sac à magnésie (pour absorber la transpiration) pour l’escalade. C’est vrai qu’il est rigide en plus d’être suffisamment large pour y plonger sa main. Il suffirait juste d’effectuer quelques petites modifications au niveau du système d’attache/lacet pour en faire un sac à magnésie parfait.

Bref, je n’ai jamais assez de sacs de rangement et d’autres vont venir compléter la collection.

Mortuum

Serial hooker aux crochets greffés bioniquement sur le bout des doigts, tapoteuse de machine à coudre, hydroponoob et craftoximane !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.